Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Début d'histoire de LOIS

5 participants

Début d'histoire de LOIS  Empty Début d'histoire de LOIS

Message  Rittsu Dim 11 Mai - 15:02

*ploc*
*ploc*
"Le bruit d'une goutte qui éclate...incessante, stressante"
*ploc*
*ploc*
"Un robinet qu'on aurait mal fermer? Une goutte d'eau? de pluie?... de sang?"
*ploc*
*ploc*
"Le mien? le notre?...le votre?"
*ploc*
*ploc*
"Pour le savoir il faut avancer, pour connaitre cette vérité il faut vaincre sa peur, peut-être qu'en récompense...vous connaitrez toutes les autres."
*ploc*
*ploc*
"Ce bruit nous emmène au cœur d'une vieille bâtisse, faite de vieux bois , affaiblis par les années, sans une once de confort.
Une malheureuse et unique lampe à l'huile comme éclairage, pour illuminée toutes les pièces de la baraque.
Au fin fond du sinueux couloir de la bicoque, une porte entrebâillé laisse la lumière filtré, accompagné du son mélodieux et sinistre des gouttes qui tombe sur le plancher délabrer."
*ploc*
*ploc*
"Seul un bruit de page de livre que l'ont tournerait viens perturber l'instant, une voix qui marmonne, dans la lueur de la lampe on peu maintenant distingué une main...taché de rouge, bougeant sur le papier.
*ploc*
*ploc*
"L'écriture, ronde mais maladroite avait déjà entamé plus de la moitié du parchemin."
*ploc*
*plo...BAAAAMMM*

<<Enfin!!! j'ai enfin terminé!!! aaaaahh, je vais enfin pouvoir piqué un somme...marre de cette fichu lettre, je te jure que si ça leur plait pas!!>>

"L'homme qui venait de parler, et accessoirement de renverser la table sur laquelle il était posé, se leva, attrapa la lampe et se dirigea vers la porte de la pièce"

*CRAC*

<<Nan mais naaan sérieux...ça fait la 5eme porte se mois-ci qui me reste entre les mains...>>

*ploc*
*ploc*

<<Raaah et toujours se toit qui fuit...faut vraiment réquisitionner tout les seaux de nos membres...sinon on va commencer à se noyer ici...>>

"D'un pas pressé il se mis en chemin de la grande salle qui était plongé dans la pénombre depuis plusieurs heures déjà.
Toujours aussi rapidement, il entra dans la pièce, accrocha la lampe et sauta sur le vieux canapé qui trônait au milieu du salon."

<<AIE>>

<<Qu...quoi?? ah désolé! j't'avais pas vue!! bah justement tien, j'ai fini, donc tu peux te rendormir>>

"Une jeune femme, d'une couleur incertaine se leva en se frottant les yeux, des yeux qu'elle avait d'un joli vert d'ailleurs...remarquer, tout était vert chez elle, le dieu Sadida y était sans aucun doute pour quelque chose*

<<Apres que tu te soit jeté sur moi de cette manière? tu crois vraiment que je vais pouvoir me rendormir?...bon file moi la présentation que je m'assomme un peu...avec un peu de chance ça va me saoulé.>>

<<Hé hé, aucune chance, c'est que du bonheur>>

"elle lui prit la lettre des mains et commença à la lire à haute voix"

<<En ce terrible monde, la loi est de vaincre pour n'être pas vaincu...

LOIS fait certes une arrivé discrète au panthéon des alliances, mais heureusement pour nous c’est dans le silence des lois que naissent les grandes actions.

Nos règles et nos lois font écho à celle des autres alliances : nous n'acceptons pas les bworks et les mauvais esprits, nos maîtres mots sont Respect, Entraide, Amitié et Egalité.
Mais attention, les lois sont faites pour tous, nous serons intransigeants envers ceux qui nous manquerons de respect, qu'ils soient de chez nous comme ailleurs.
Notre but sera bien sur d'étendre ces valeurs à ceux qui voudront bien y tendre l'oreille, mais n'y voyez pas un laissez-passer pour tous, nous comptons bien trié et garder un œil sur nos membres.
Si "demande de recrutement" il y a, chaque Meneur et Bras Droit de LOIS aura son mot à dire sur votre cas, et si l'un des hauts gradés refuse votre venu, se sera bien à vous de faire amande honorable en prouvant votre bonne foi et votre motivation, rien ne pourra leurs être reprocher (si ce n'est d'avoir été témoin de vos erreurs...Est-ce une faute d'ailleurs?).

Apres toutes ces paroles engageantes (engagées aussi, mais surtout encourageantes, ou pas.) je terminerais sur une petite citation de Loïs Piliphe de Rugés :
« L'amour est la loi du ciel, la haine celle de l'enfer. »
Alors à la revoyure dans notre fabuleux Monde des Douzes.>>

"la lettre laissa place à un grand silence.
Malgré la flamme de la lampe, on ne pouvait distingué grand chose, mais la bougie laissait clairement voir le regard "vide" de la Sadida, comme si elle dormait sur place, sans avertissement , cette dernière lança quand même un : Ouai, c'est pas mal, t'a rien d'autre?"

<<Aaah bah si!! j'ai un autre texte, mais plus long, celui-ci fait 10 pages, et je cite certaines lois très intéressante comme...>>

"Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà des dizaines de soupirs se firent entendre à travers la salle : "laissez nous dormiiiir" , "la première est parfaite c'est bon!!" , "faite le taire!!!" , "Moi j'veux bien écouter les lois dont il p...AIE MA MAIN!! QUI M'A MORDU LA MAIN?", "et dire que c'est tout les soirs comme ça...""

<<CHHUUUUUUTTTTTT.  T'a juste oublier de signé quoi...met au moins qu'on est de -Fairy Tail-...et surtout que je suis Inspecteur-Fouine la meneuse...la magique, la magnifique , la...>>
<<La travestie?>>
<<C'est pas toi qui viens de marqué "le respect est notre maître mot"?>>
<<Le respect ne doit pas nous empêcher de rigolé un bon coup quand il le faut!!>>
<<Ok ok, je note! j'me vengerais plus tard, tant fait pas>>
<<J'espère bien eheh>>
<<T'es pas un Sacrieur pour rien toi décidément...bon j'retourne me coucher...>>
<<Et l'autre Meneur il est ou?>>
<<Rittsu? j'sais pas...il doit être en train de pioncé , comme tout l'monde quoi...vue l'heure à laquelle tu nous réveille faut dire...>>
<<Quuuooii? il est que 1h30 du mat'...c'est rien...>>
<<Roooh laisse moi dormir, va voir sous l'escalier et colle lui le mot sous l'nez>>
<<OK>>

"Apres avoir collé le mot sur la lèvre supérieur de Rittsu "Le Meneur de base", et avoir réveiller Inspecteur-Fouine "Le Meneur par Intérim" à 3 ou 4 reprises en lui marchant sur le visage, Petah pu enfin aller se coucher à l'étage de la vieille taverne d'Amakna, ou la guilde -Fairy Tail- et l'alliance LOIS ont pu élire domicile.
Malgré la tempête qui sévissait et les flaques d'eau qui jonchait le sol, LOIS pu s'endormir sur ses 2 oreilles.

Proposer par Petah a vous les studio

Bon la fin est pathétique mais j'vois pas comment tourner ça désolé, si vous avez des idées.

Ps : j'ai du déplacer le post car il était au mauvais endroit !
Rittsu
Rittsu
Maître de guilde
Maître de guilde

Votre personnage
Classe: Féca Féca
Pseudo: Rittsu
Level du personnage:
Début d'histoire de LOIS  Left_bar_bleue200/200Début d'histoire de LOIS  Empty_bar_bleue  (200/200)

https://mcnovus-fairy-tail.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Début d'histoire de LOIS  Empty Re: Début d'histoire de LOIS

Message  Inspecteur-Fouine Dim 11 Mai - 18:21

Juste énorme ton texte Petouille je me suis tapé une barre ^^
Inspecteur-Fouine
Inspecteur-Fouine
Mage initié
Mage initié

Votre personnage
Classe: Sadida Sadida
Pseudo: Inspecteur-Fouine
Level du personnage:
Début d'histoire de LOIS  Left_bar_bleue199/200Début d'histoire de LOIS  Empty_bar_bleue  (199/200)

Message  Ratyla Lun 12 Mai - 11:06

Grave ça déboite ! Va falloir qu'on lance les hostilitées maintenant !
Ratyla
Ratyla
Jeune mage
Jeune mage

Votre personnage
Classe: Sadida Sadida
Pseudo: Ratyla
Level du personnage:
Début d'histoire de LOIS  Left_bar_bleue199/200Début d'histoire de LOIS  Empty_bar_bleue  (199/200)

Message  Rizad Mar 13 Mai - 15:53

[Mode sympa ON]

C'est vrai que c'est cool! ça m'a bien fait sourire, faut le dire! Very Happy

[Mode Sympa OFF]

Y'a quand même pas mal de fautes, ça sera publié où à part ici? Peut être une question de présentation aussi, y'a beaucoup d'éléments pour indiquer les moments de paroles ou pas, qui sont pas trop définis, j'avoue que je me suis paumé des fois( Les formulations m'ont perdu aussi) xD J'ai du relire le tout quelques fois pour rien rater, ça fait de moi un raté?  Embarassed 
Maintenant que je suis là, autant faire mon chieur pour que tout soit parfait non ? Razz Parce qu'on mérite la perfection les amis *,* Si vraiment mon commentaire est justifié selon vous, je suis ouvert pour aider Smile
Rizad
Rizad
Jeune mage
Jeune mage

Votre personnage
Classe: Crâ Crâ
Pseudo: Rizad
Level du personnage:
Début d'histoire de LOIS  Left_bar_bleue146/200Début d'histoire de LOIS  Empty_bar_bleue  (146/200)

Message  Petah Mar 13 Mai - 16:29

Pour les fautes je sais, Oni me l'a déjà fait remarquer x) j'ai encore beaucoup de mal avec les é et les er...(pour mon âge ça fait vraiment tache, mais ça rentre pas, 'fin bref ça va venir : le professeur Oni est là, il a déjà reussi à me faire rentrer les sa et ça donc les er et é ça devrait rentrer x)).
Pour le coup des moments de paroles j'ai eu beaucoup de mal, d'hab' j'ai pas trop se problème, mais la j'voyais pas comment amener la chose, j'aurais peut-être pas du commencer comme ça j'sais pas...mais d'après moi c'est ça qui fou tout par terre.
Normalement j'met des trucs comme :
Petah : "Bla bla bla blabla"
Fouine: "blablabla blabla"
etc.
Petah
Petah
Mage initié
Mage initié

Votre personnage
Classe: Sacrieur Sacrieur
Pseudo: Petah
Level du personnage:
Début d'histoire de LOIS  Left_bar_bleue200/200Début d'histoire de LOIS  Empty_bar_bleue  (200/200)

Message  Rizad Mar 13 Mai - 16:39

Tu veux que je tente de faire ça à ma façon? Razz
Rizad
Rizad
Jeune mage
Jeune mage

Votre personnage
Level du personnage:
Début d'histoire de LOIS  Left_bar_bleue146/200Début d'histoire de LOIS  Empty_bar_bleue  (146/200)

Message  Petah Mar 13 Mai - 16:45

Rizad a écrit:Tu veux que je tente de faire ça à ma façon? Razz
Ouip si tu trouve, ya pas de problème ^^
Petah
Petah
Mage initié
Mage initié

Votre personnage
Level du personnage:

Message  Rizad Mar 13 Mai - 17:47

Ploc.....Ploc....
Le bruit d'une goutte qui éclate...incessante, stressante...
Ploc.....Ploc....
Un robinet qu'on serait mal fermé? Une goutte d'eau? De pluie? De.... sang?
Ploc.....Ploc....
Le mien? Le notre? Le ....votre?
Ploc.....Ploc....
Pour le savoir il faut avancer. Pour connaître cette vérité il faut vaincre sa peur et... peut-être qu'en récompense...vous connaîtrez toutes les autres.
Ploc.....Ploc....
Ce bruit nous emmène au cœur d'une vieille bâtisse, faite de vieux bois , affaiblie par les années, sans une once de confort avec une malheureuse et unique lampe à huile comme éclairage pour illuminée toutes les pièces.
Au fin fond du sinueux couloir de la bicoque, une porte entrebâillée laisse filtrer la lumière, accompagnée du son mélodieux et sinistre des gouttes qui tombent sur le plancher délabré.
Ploc.....Ploc....
Seul un bruit de page de livre que l'on tourne vint perturber l'instant, une voix qui marmonne... Dans la lueur de la lampe ,on peut désormais distinguer une main...tachée de rouge, bougeant sur le papier.
Ploc.....Ploc....
L'écriture, ronde mais maladroite, avait déjà entamée plus de la moitié du parchemin.
Ploc.....Plo BAAAAAM!!

-Enfin!!! J'ai enfin terminé!!! Aaaaahh, je vais pouvoir piquer un somme... Ras-le-bol de cette fichue lettre, je te jure que si ça leur plaît pas.....

L'homme qui venait de parler, et accessoirement de renverser la table sur laquelle il était posé, se leva, attrapa la lampe et se dirigea vers la porte de la pièce... Quand soudain...CRAC...

-Nan mais.... Naaan sérieusement...C'est fait la cinquième porte qui me reste entre les mains...

Ploc....Ploc....

Raaah.... Et toujours ce maudit toit qui fuit... 'Faut vraiment réquisitionner tout les sceaux de nos membres! Sinon on va finir par se noyer ici...

D'un pas pressé, il se mit en chemin pour la grande salle qui était quant à elle plongée dans la pénombre depuis plusieurs heures déjà. Toujours aussi rapidement, il entra dans la pièce, accrocha la lampe qu'il tenait à la main et sauta sur le vieux canapé qui trônait au milieu de la pièce.

-AIE, s'écria une voix lors de l'impact.

-Qu...quoi?? Ah désolé! J't'avais pas vu!! Bah justement tiens, j'viens tout juste de finir, mais tu peux te rendormir.

Une jeune femme, d'une couleur incertaine se leva en se frottant les yeux, des yeux qu'elle avait d'un joli vert d'ailleurs...Remarquez, tout était vert chez elle... Le dieu Sadida y était sans aucun doute pour quelque chose, pensa le sacrieur..

-Apres que tu te sois jeté sur moi comme un gros bouftou? Tu crois vraiment que je vais pouvoir me rendormir? Bon file moi la présentation que je m'assomme un peu... Avec un peu de chance ça va peut être même me saouler.

-Hé hé!Aucune chance, c'est que du bonheur! répliqua le sacrieur, un sourire aux lèvres.

La sadida lui prit la lettre des mains et commença à la lire à haute voix.

En ce terrible monde, la loi est de vaincre pour rester invaincu...

LOIS, fait certes une arrivé discrète au panthéon des alliances, mais heureusement pour nous c’est dans le silence des lois que naissent les grandes actions.

Nos règles et nos lois font écho à celles des autres alliances : nous n'acceptons pas les bworks et les mauvais esprits, nos maîtres mots sont: Respect, Entraide, Amitié et Egalité.
Mais attention, les lois sont faites pour tous, nous serons intransigeants envers ceux qui nous manquerons de respect, qu'ils soient de chez nous où d'ailleurs.
Notre but sera bien sûr, d'étendre ces valeurs à ceux qui voudront bien y tendre l'oreille, mais n'y voyez pas un laissez-passer pour tous, nous comptons bien garder un œil sur nos membres et faire le tri si nécessaire.
Si une requête afin de nous rejoindre est formulée, chaque meneur et bras droit de LOIS aura son mot à dire sur votre cas, et si l'un des hauts gradés refuse votre venu, se sera à vous et à vous seul de faire amende honorable en prouvant votre bonne foi et votre motivation. Car sachez que rien ne pourra leur être reprocher (si ce n'est d'avoir été témoin de vos erreurs...Mais...Est-ce une faute d'ailleurs?).

Apres toutes ces paroles engageantes (engagées aussi, mais surtout encourageantes... ou pas) je terminerai sur une petite citation de Loïs Piliphe de Rugés : "L'amour est la loi du ciel, la haine celle de l'enfer".

Alors à la revoyure dans notre fabuleux Monde des Douzes.

Lorsque la lecture de la lettre fut finie,un grand silence prit place. Malgré la flamme de la lampe, on ne pouvait pas vraiment distinguer grand chose, si ce n'est le regard "vide" de la Sadida... C'était comme si elle dormait sur place. Puis soudaint,  sans avertissement , cette dernière lança tout de même:

-Ouais... c'est pas mal... Mais t'as rien d'autre?

-Aaah bah si!! J'peux te proposer un autre texte! Mais plus long celui-ci! Il fait 10 pages! Et dedans je cite certaines lois très intéressantes comme..

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà des dizaines de soupirs se firent entendre à travers la salle.  

-Laissez nous dormiiiir!!
-La première est parfaite! C'est bon!
-Mais faites le taire!!!
-Moi j'veux bien écouter les lois dont il p...AIE MA MAIN!! QUI M'A MORDU LA MAIN?
-Et dire que c'est tous les soirs comme ça...

-CHHUUUUUUT, s'écria la sadida. T'as juste oublié de signer quoi... Et mets au moins qu'on est de -Fairy Tail-...Et surtout que je suis Inspecteur-Fouine la meneuse!! La magique, la magnifique , la...

-La travestie?

-Hey! lança doucement la sadida, un air boudeur. C'est pas toi qui vient de marquer: "le respect est notre maître mot" ?

-Le respect ne doit pas nous empêcher de rigoler un bon coup quand il le faut!!

-Ok ok, je note! J'me vengerai plus tard, ne t'en fais pas pour ça!

-J'espère bien, répondit Petah en rigolant.

-T'es pas un Sacrieur pour rien toi décidément...Bon, j'retourne me coucher...

-Et l'autre Meneur il est où?

-Rittsu? Je sais pas. Il doit être entrain de pioncer. Un peu comme tout l'monde quoi...vu l'heure à laquelle tu nous réveilles en même temps...

-Quooii? Il est qu'une heure trente du mat'...Y'a pas de quoi fouetter un moskito...

-Roooh, mais laisse moi dormir!! Va voir sous l'escalier et colle lui le mot sous l'nez si il faut!

-Ok!

Après avoir collé le mot sur la lèvre supérieur de Rittsu, le meneur de base, et avoir réveillé Inspecteur-Fouine, la meneuse par intérim à trois ou quatre reprises en lui marchant sur le visage, Petah put enfin aller se coucher à l'étage de la vieille taverne d'Amakna. Cette vieille et pourtant si attachante taverne où la guilde -Fairy Tail- et l'alliance LOIS ont pu élire domicile.
Malgré la tempête qui sévissait et les flaques d'eau qui jonchaient le sol, LOIS put s'endormir sur ses deux oreilles...

[HRP]
Bon bah voilà, je l'ai fait à ma sauce! J'ai modifié 2/3 petits trucs, mais sinon j'ai tout laissé comme tu l'avais écrit de base, c'était déjà top comme ça! Vous en pensez quoi?

PS: Il peut rester des fautes hein! Après 3 relectures j'en ai encore trouvé une! ^^
[/HRP]
Rizad
Rizad
Jeune mage
Jeune mage

Votre personnage
Level du personnage:

Message  Petah Mar 13 Mai - 18:00

"En ce terrible monde, la loi est de vaincre pour rester invaincu..."
Pour cette phrase la, je sais que la phrase que j'avais écrite est bizarre, mais les expressions tournant autour des Lois ne sont pas de moi, donc je les ai bien trouvés de cette manière Mad
"En ce terrible monde, la loi est de vaincre pour n'être pas vaincu..."
Est-ce que c'était fait exprès ou non j'sais pas x)

Sinon ouaip c'est beaucoup mieux ^^
Petah
Petah
Mage initié
Mage initié

Votre personnage
Level du personnage:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé